NOUVELLES

Les Seahawks réussissent l'impossible et se qualifient pour le Super Bowl (PHOTOS)

18/01/2015 06:43 EST | Actualisé 18/01/2015 07:08 EST
Kevin C. Cox via Getty Images
SEATTLE, WA - JANUARY 18: Head coach Pete Carroll celebrates with Russell Wilson #3 of the Seattle Seahawks after the 2015 NFC Championship game against the Green Bay Packers at CenturyLink Field on January 18, 2015 in Seattle, Washington. (Photo by Kevin C. Cox/Getty Images)

SEATTLE - Russell Wilson a rejoint Jermaine Kearse sur 35 verges pour un touché après 3:19 de jeu en prolongation et les Seahawks de Seattle ont signé une victoire improbable de 28-22 face aux Packers de Green Bay, dimanche, lors de la finale de l'Association nationale.

Seahawks Seattle vs. Packers Green Bay 18 janvier 2015

Les Seahawks sont les premiers champions en titre à atteindre le Super Bowl en 10 ans et ils auront rendez-vous avec les Colts d'Indianapolis ou les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Dominés pendant la majorité du match et ralentis par cinq revirements, les Seahawks (14-4) accusaient un retard de 19-7 avec 2:09 à faire en temps réglementaire. Wilson a toutefois réduit l'écart en atteignant la zone des buts sur une course d'une verge.

Les Seahawks ont récupéré le botté court au centre du terrain et Marshawn Lynch a placé les Seahawks en avant pour une première fois dans le match grâce à un majeur sur une course de 24 verges. Wilson a tenté une passe désespérée sur le converti de deux points et Luke Willson l'a captée, offrant une avance de 22-19 aux locaux.

Cependant, Aaron Rodgers a répliqué pour les Packers (13-5) et Mason Crosby a nivelé la marque à l'aide de son cinquième placement de la journée, sur 48 verges avec 14 secondes à faire.

Wilson a finalement tranché rapidement en prolongation grâce à une longue passe parfaite en direction de Kearse.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter