NOUVELLES

Le service de trains Eurostar restait perturbé dimanche après deux incidents

18/01/2015 05:49 EST | Actualisé 20/03/2015 05:12 EDT

LONDRES - Le service de trains de passagers Eurostar, qui relie le Royaume-Uni à la France par le tunnel sous la Manche, restait perturbé dimanche, alors que les opérateurs ferroviaires tentaient de rétablir la circulation normale au lendemain d'une alarme incendie qui a paralysé le service.

Les déplacements de milliers de passagers ont été ralentis par un incident qui a commencé samedi à la mi-journée, quand les pompiers ont été appelés pour éteindre un début d'incendie dans le chargement d'un camion placé sur un train. Le tunnel nord restait fermé dimanche, alors que les enquêteurs continuaient d'examiner le train.

Un autre problème survenu dimanche dans l'alimentation électrique du tunnel a encore ralenti le service, a indiqué Eurostar. Onze départs sur 45 ont été annulés, et les passagers dont le voyage n'était pas essentiel ont été priés d'emprunter le train un autre jour.

Le service de transport de marchandises a repris tôt dimanche dans le tunnel sud, a précisé John Keefe, porte-parole d'Eurotunnel. Il a expliqué que le train de marchandises touché par l'incident de samedi devait encore être retiré du tunnel.

Selon M. Keefe, le transport de passagers a la priorité, mais des délais sont inévitables. Eurostar a indiqué que les voyageurs devaient s'attendre à des délais de 30 à 60 minutes. Le service qui permet aux véhicules automobiles de traverser le tunnel sur des trains fait face à des délais plus longs pouvant aller jusqu'à quatre heures.

Eurostar a indiqué que les billets des passagers concernés pouvaient être remboursés ou échangés d'ici 60 jours contre des voyages prévus dans les six prochains mois.

PLUS:pc