NOUVELLES

Lauren Mann représentera le Québec au Championnat canadien de curling féminin

18/01/2015 08:22 EST | Actualisé 20/03/2015 05:12 EDT

VICTORIAVILLE, Qc - La formation de Lauren Mann portera les couleurs du Québec au Championnat canadien de curling féminin.

Mann, qui évolue en compagnie d'Amélie Blais, Brittany O'Rourke et Anne-Marie Filteau, a remporté la finale du Championnat provincial 10-6, dimanche, contre Roxanne Perron.

L'équipe de Mann provient des clubs Glenmore et Etchemin. Mann est originaire d'Ontario et elle en est à une première année de compétition en sol québécois. Elle en sera à une première participation au Tournoi des Coeurs. Blais et Filteau y ont déjà participé au sein de la formation de Marie-France Larouche, tandis que O'Rourke y retourne pour une troisième année d'affilée. O'Rourke évoluait avec Allison Ross au cours des dernières saisons.

Le Tournoi des Coeurs aura lieu du 14 au 22 février prochain à Moose Jaw, en Saskatchewan.

D'autres finales provinciales ont eu lieu dimanche.

Heather Strong représentera Terre-Neuve-et-Labrador pour une 12e fois en carrière. Elle a défait Stephanie Guzwell 6-4, dimanche.

Tracy Horgan deviendra la première capitaine à porter les couleurs du Nord de l'Ontario au Tournoi des Coeurs. L'ancienne championne ontarienne a eu le meilleur 4-3 contre Kendra Lilly.

Kerry Galusha, des Territoires du Nord-Ouest, Sarah Koltun, du Yukon, et la championne en titre Rachel Homan, d'Ottawa, sont déjà qualifiées. Homan portera les couleurs d'Équipe Canada.

Le reste des équipes sera déterminé dans les prochaines semaines, lors des différents championnats provinciaux.

L'Association canadienne de curling a décidé de modifier le format du Tournoi des Coeurs et du championnat masculin, le Brier, afin d'inclure toutes les provinces et tous les territoires de manière individuelle.

Une Équipe Canada participera au Brier et le Nord de l'Ontario sera représenté de manière distincte au Tournoi des Coeurs pour une première fois.

Galusha, Koltun, Horgan et les représentantes du Nunavut participeront à un tournoi de qualification afin de déterminer laquelle de ces équipes participera au volet principal du Tournoi des Coeurs.

PLUS:pc