NOUVELLES

La maison de Joe Biden au Delaware ciblée par des tirs

18/01/2015 03:18 EST | Actualisé 20/03/2015 05:12 EDT

WASHINGTON - La résidence au Delaware du vice-président Joe Biden a été la cible de plusieurs coups de feu, samedi soir, ont indiqué les services secrets américains.

M. Biden et sa femme étaient absents.

La maison est située à plusieurs centaines de mètres de la route, d'où les tirs ont été faits depuis un véhicule. Les autorités examinaient l'extérieur de la résidence et des maisons situées à proximité, afin de voir si des balles avaient atteint quoi que ce soit.

Le porte-parole des services secrets, Robert Hoback, a affirmé que les coups de feu ont été tirés vers 20 h 25, sur une route publique à l'extérieur du périmètre de sécurité de la maison de Wilmington, au Delaware.

Des employés des services secrets ont entendu les coups de feu et ont vu passer une voiture à toute vitesse.

Environ 30 minutes plus tard, un individu dans un véhicule a été arrêté par un agent de police gardant le périmètre de sécurité extérieur. Il aurait tenté de résister à l'arrestation. Il sera interrogé, mais on ignore s'il a un lien avec l'incident.

Le vice-président et sa femme ont été informés de l'événement, ainsi que le président, Barack Obama.

Les Biden passent souvent les week-ends à leur maison du Delaware et la semaine à Washington. Lorsqu'il était au Sénat, M. Biden faisait souvent le trajet en train, à chaque jour.

PLUS:pc