NOUVELLES

Jean-Michel Ménard défait Mike Fournier et obtient sa place au Brier

18/01/2015 08:43 EST | Actualisé 20/03/2015 05:12 EDT

VICTORIAVILLE, Qc - Jean-Michel Ménard a remporté le Championnat provincial de curling masculin en s'imposant 7-2 devant Mike Fournier, dimanche, en finale.

Il s'agit pour Ménard, du club Etchemin, d'un septième titre provincial, dont un troisième consécutif. Celui qui joue en compagnie de Martin Crête, Éric Sylvain et Philippe Ménard prendra donc le chemin de Calgary afin de participer au Brier, le Championnat canadien de curling masculin, du 28 février au 8 mars prochain.

Ménard a été parfait au cours de la semaine, signant neuf victoires lors du tour préliminaire, avant de battre Martin Ferland (Laviolette) lors du match opposant les deux premières têtes de série à la conclusion du tour préliminaire. Il a ensuite célébré son 39e anniversaire de naissance un jour d'avance en venant à bout de Fournier (Kénogami, Riverbend et Glenmore), dimanche.

Le reste des équipes qui participeront au Brier sera connu plus tard.

Ménard est le seul capitaine natif du Québec à avoir gagné le Championnat canadien de curling masculin, en 2006. Il avait ensuite obtenu l'argent au Championnat mondial.

PLUS:pc