NOUVELLES

Grand rassemblement péquiste dans Richelieu mardi, en appui au candidat Rochon

18/01/2015 10:48 EST | Actualisé 20/03/2015 05:12 EDT

SOREL-TRACY, Qc - Un grand rassemblement qui réunira tous les députés du Parti québécois se déroulera mardi à Sorel-Tracy, en Montérégie, afin d’appuyer le candidat péquiste en vue de l’élection partielle à venir dans la circonscription de Richelieu, Sylvain Rochon.

La même journée, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, sera aussi à Sorel-Tracy, pour présenter le candidat de sa formation.

Tous les candidats à chefferie du PQ participeront au rassemblement de leur parti, signe de l’importance qui est accordée à ce scrutin complémentaire visant à remplacer la députée démissionnaire et ancienne ministre Élaine Zakaïb.

Sylvain Rochon est un ancien journaliste. Il a également été conseiller politique puis directeur de cabinet adjoint de Mme Zakaïb dans le gouvernement Marois.

Un récent sondage lui donnait 35 pour cent des intentions de vote. Le Parti libéral et la Coalition avenir Québec suivaient ex-aequo, à 26 pour cent d’appui.

M. Rochon ne croit pas que le départ précipité de Mme Zakaïb pour diriger la chaine de magasins Jacob, qui a fait faillite par la suite, sera mal vu par les électeurs qui seraient tentés de punir le Parti québécois.

Selon lui, la pire démission, «c’est celle du gouvernement actuel à l’égard des régions du Québec.»

Sylvain Rochon affirme par ailleurs qu’il n’a pas encore «fait son nid» dans la course à la direction du parti. Il ne favorise pour l’instant aucun candidat.

PLUS:pc