NOUVELLES

Tatar inscrit deux buts et les Red Wings battent les Predators 5-2

17/01/2015 10:03 EST | Actualisé 19/03/2015 05:12 EDT

DÉTROIT - Tomas Tatar a inscrit deux buts, Henrik Zetterberg a aussi fait mouche à partir d'un angle impossible et ils ont aidé les Red Wings de Detroit à stopper la série victorieuse des Predators de Nashville à cinq, en les battant 5-2, samedi.

Gustav Nyquist, Kyle Quincey et Tatar ont marqué en première période pour les Red Wings, chassant le gardien Carter Hutton du filet des Predators après qu'il eut stoppé un seul lancer. Hutton effectuait un deuxième départ d'affilée depuis que les Predators ont perdu les services de leur gardien no 1 Pekka Rinne en raison d'une blessure à un genou.

Les Red Wings sont aussi privés de leur gardien partant, Jimmy Howard, mais Petr Mrazek a été solide avec 34 arrêts.

Les locaux menaient 3-1 quand Zetterberg a surpris à peu près tout le monde en touchant la cible à partir du mauvais côté de la ligne des buts lors d'une supériorité numérique. Le vétéran attaquant a tiré à partir du coin de la patinoire et la rondelle a dévié sur le masque de Marek Mazanec ou son dos avant de franchir la ligne rouge.

Mattias Ekholm et Mike Fisher ont fourni la réplique des Predators. Mazanec a accordé deux buts contre 20 tirs en relève à Hutton.

PLUS:pc