NOUVELLES

Neureuther tire avantage d'une gaffe de Hirscher pour gagner le slalom de Wengen

17/01/2015 11:17 EST | Actualisé 19/03/2015 05:12 EDT

WENGEN, Suisse - L'Allemand Felix Neureuther a profité d'une rare bévue de l'Autrichien Marcel Hirscher pour remporter le slalom de Wengen et ainsi s'emparer du premier rang du classement général de la discipline devant son grand rival.

Neureuther a tiré avantage de la chance qui s'est offert à lui lorsque Hirscher n'a pu compléter l'épreuve après avoir accroché une porte lors de la manche initiale. C'était la première fois depuis mars 2012 que le champion du monde en titre ne parvenait pas à compléter les deux manches d'un slalom.

Cinquième à l'issue de la première manche, Neureuther a fait fi d'un parcours capricieux et d'une chute de neige constante pour inscrire un chrono combiné de 1:46,93 et vaincre l'Italien Stefano Gross par deux dixièmes de seconde.

Le Norvégien Henrik Kristoffersen, médaillé de bronze olympique, a terminé au troisième rang, à 44 centièmes de seconde du vainqueur.

Le Suédois Mattias Hargin, meneur à l'issue de la première manche, a pris la sixième place, à 96 centièmes de seconde de Neureuther.

Grâce à cette victoire, la 11e de sa carrière et sa deuxième cette saison, Neureuther détient une avance de 44 points sur Hirscher au classement général du slalom. Il s'est également hissé au troisième rang du classement général de la Coupe du monde.

Aucun des quatre Canadiens inscrits à la compétition ne s'est qualifié pour la deuxième manche. La délégation canadienne était composée de Julien Cousineau, Trevor Philp, Phil Brown et Erik Read.

PLUS:pc