NOUVELLES

Montréal: les cliniques de grippe prolongées d'au moins une semaine

17/01/2015 10:49 EST | Actualisé 17/01/2015 10:50 EST
Shutterstock / Rob Hainer

MONTRÉAL - L'Agence de santé et des services sociaux de Montréal a décidé de maintenir pour une semaine additionnelle les cliniques de grippe mises en place samedi dernier.

Ces cliniques ont connu une importante affluence et elles continueront d'offrir leurs services jusqu'au 23 janvier, afin de désengorger les urgences des hôpitaux, débordées depuis les Fêtes. Cette semaine, les urgences ont accueilli quotidiennement plus de 2000 patients.

Les hôpitaux estiment que le "pic" de l'activité grippale a été atteint, mais il demeure élevé.

Depuis qu'elles ont ouvert leurs portes, les huit cliniques de grippe de Montréal ont reçu en moyenne quelque 300 patients par jour. Ces personnes s'y sont rendues par elles-mêmes ou elles ont été référées par Info-Santé ou une urgence.

Ces cliniques ont été choisies en raison de leur proximité avec les hôpitaux dont les urgences sont les plus achalandées, ce qui permet aux personnes malades d'avoir un meilleur accès aux services de première ligne.

L'Agence de Montréal continuera d'évaluer la situation et la nécessité ou non de maintenir cette mesure à plus long terme.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Symptômes du rhume contre symptômes de la grippe