NOUVELLES

Martin Kaymer se détache de McIlroy et du reste de ses rivaux à Abou Dhabi

17/01/2015 10:15 EST | Actualisé 19/03/2015 05:12 EDT

ABOU DHABI, Émirats arabes unis - Martin Kaymer a transformé ce qui se destinait être un spectaculaire duel avec Rory McIlroy, ce week-end, en véritable procession.

À la recherche d'un quatrième titre en huit ans au Championnat de golf d'Abou Dhabi, Kaymer a signé une carte de 65, sept sous la normale, et a augmenté son avance d'un à six coups à l'issue du troisième parcours, samedi.

L'Allemand âgé de 30 ans affiche un dossier cumulatif de 196, 20 coups sous la normale, un record pour le meilleur score après 54 trous à ce tournoi.

Le rythme qu'a imposé le champion en titre de l'Omnium des États-Unis a été trop intense pour McIlroy, qui a été abandonné par son fer droit.

McIlroy, détenteur du premier rang au classement mondial, s'est contenté d'une carte de 71 et il a glissé de la troisième à la cinquième position, à huit coups du meneur. Le Sud-Africain Charl Schwartzel (65) et le Français Gary Stal (67) sont à égalité avec McIlroy.

Le Belge Thomas Pieters a inscrit un score de 70 et il détient l'exclusivité du deuxième rang, un coup devant l'Autrichien Bernd Wiesberger (66) et le Français Alexander Lévy (67).

PLUS:pc