NOUVELLES

Le Canadien privé de Carey Price et de P. A. Parenteau face aux Islanders

17/01/2015 12:23 EST | Actualisé 17/01/2015 12:24 EST
Richard Wolowicz via Getty Images
MONTREAL, QC - FEBRUARY 2: Carey Price #31 of the Montreal Canadiens skates during the NHL game against the Winnipeg Jets at the Bell Centre on February 2, 2014 in Montreal, Quebec, Canada. The Jets defeated the Canadiens 2-1. (Photo by Richard Wolowicz/Getty Images)

MONTRÉAL - Dustin Tokarski remplacera Carey Price devant le filet du Canadien, samedi, à l'occasion de la visite des Islanders de New York au Centre Bell.

Price soigne une blessure au haut du corps et il est incapable d'être de la partie. C'est dans l'optique qu'il puisse être indisponible que le Tricolore avait rappelé vendredi soir le vétéran Joey MacDonald des Bulldogs de Hamilton.

Assurant qu'il s'agit d'une blessure mineure, l'entraîneur Michel Therrien n'a pas pu préciser, samedi, si Price pourra être en mesure de revenir au jeu contre les Predators de Nashville, mardi, ou encore en vue du match des étoiles, la semaine prochaine, à Columbus. Il a indiqué que l'état de santé du gardien vedette est analysé sur une base quotidienne.

Therrien a confirmé que Price s'est infligé la blessure au cours du match de mercredi contre les Blue Jackets, à Columbus.

En première période, Price a encaissé un choc quand l'attaquant Matt Calvert des Blue Jackets a foncé directement sur lui, après avoir été poussé par Max Pacioretty. Il est demeuré dans la rencontre, que le Canadien a finalement remportée 3-2.

Parenteau absent

Pour revenir au duel face aux Islanders (30-13-1), qui se sont hissés au sommet de l'Association Est vendredi, le Canadien (27-13-3) sera également privé des services de l'attaquant Pierre-Alexandre Parenteau. Therrien a indiqué que Parenteau ne se sentait pas bien à son réveil, samedi.

L'entraîneur n'a donc eu d'autre choix que de concocter d'autres combinaisons de trios, d'autant qu'il a confié qu'Alex Galchenyuk lui avait demandé de revenir à la position d'ailier.

David Desharnais sera de retour à la position de centre, avec Galchenyuk et Brendan Gallagher comme ailiers.

Tomas Plekanec sera au centre de Pacioretty et de Dale Weise tandis que Lars Eller jouera en compagnie de Christian Thomas et de Jiri Sekac. Manny Malhotra pivotera la quatrième unité aux côtés de Brandon Prust et de Michaël Bournival.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Canadien de Montréal vs Sénateurs d'Ottawa, 15 janvier 2015