NOUVELLES

Jimmy Walker joue une ronde de 62 et prend la tête à l'Omnium Sony

17/01/2015 10:36 EST | Actualisé 19/03/2015 05:12 EDT

HONOLULU, États-Unis - Le champion en titre Jimmy Walker n'a eu besoin que d'un roulé sur chacun de ses 11 derniers trous, samedi, et il s'est forgé une avance de deux coups au sommet du classement de l'Omnium Sony grâce à une ronde de 62 (moins-8).

Walker a excellé sur les verts, comme il l'avait lors de la ronde finale à Waialae l'an dernier. Cela lui avait alors permis d'aller chercher la victoire. Cette fois, il s'est placé en bonne position pour devenir le premier golfeur depuis Ernie Els en 2004 à défendre avec succès son titre à l'Omnium Sony.

Grâce à sa 13e ronde consécutive sous la normale à Hawaï, Walker se retrouve maintenant à moins-16.

Matt Kuchar a inscrit deux oiselets à ses trois derniers trous pour un score de 68 et un retard de deux coups sur Walker.

La semaine dernière au Tournoi des Champions à Kapalua, Walker se retrouvait à égalité en tête avant la ronde finale et il avait finalement perdu en prolongation.

Roger Sloan, de Calgary, a bouclé sa ronde en 69 coups pour aboutir à égalité au 56e rang à moins-4. Nick Taylor, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, fait partie du même groupe après une ronde de 68. David Hearn, de Brantford, en Ontario, suit à moins-3, à égalité au 61e rang, après avoir complété sa journée de travail avec un pointage de 69.

PLUS:pc