NOUVELLES

Chine: Le naufrage d'un bateau-remorqueur cause la mort de 22 personnes

17/01/2015 05:39 EST | Actualisé 19/03/2015 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - Vingt-deux personnes sont mortes dans le naufrage d'un bateau-remorqueur, dans l'est de la Chine, ont confirmé les autorités du pays, samedi.

Seulement trois Chinois ont survécu, dont un interprète, qui était resté piégé plus de 14 heures après le naufrage. Les sauveteurs l'ont retrouvé vendredi lorsqu'ils ont scié le bas du bateau.

Quatre Singapouriens, un Indien, un Indonésien, un Japonais et un Malaisien ont perdu dans vie dans l'accident, survenu jeudi dans un affluent de la rivière Yangtze. Les 14 victimes restantes étaient de nationalité chinoise, a confirmé l'agence de presse de l'État Xinhua.

Le Wanshenzhou 67, qui avait été construit récemment, faisait un voyage d'essai dans le canal Fubei, situé dans la province de Jiangsu, lorsqu'il s'est subitement renversé.

Le propriétaire du bateau, des fournisseurs de pièces et des ingénieurs étaient parmi les 25 passagers.

Les courants rapides avaient empêché les équipes de sauvetage d'accéder au navire avant samedi matin. Ils ont alors pu ramener l'épave à la surface pour commencer les recherches à l'intérieur.

Le bateau, d'une longueur de 30 mètres et pesant 368 tonnes, a été construit par l'entreprise chinoise Anhui Bengbu Shenzhou Machinery.