NOUVELLES

Bob à deux: les Canadiens Justin Kripps et Bryan Barnett se classent troisièmes

17/01/2015 02:11 EST | Actualisé 19/03/2015 05:12 EDT

KONIGSSEE, Allemagne - Le tandem canadien composé de Justin Kripps et Bryan Barnett s'est classé troisième de l'épreuve de bobsleigh à deux de la Coupe du monde de Königssee, en Allemagne, samedi.

Kripps et Barnett ont terminé à 1,03 seconde du duo suisse formé de Beat Hefti et Alex Baumann.

Les Allemands Nico Walther et Marko Huebenbecker ont pris le deuxième rang, à 52 centièmes de seconde des vainqueurs.

Hefti et Baumann ont signé une deuxième victoire d'affilée en Coupe du monde cette saison, et ils occupent le premier rang du classement général avec 842 points, 13 devant les Lettons Oskars Melbardis et Daumants Dreiskens, cinquièmes samedi.

Kripps et Barnett se retrouvent en sixième position avec un total de 672 points.

Pour Kripps et Barnett, il s'agit d'une deuxième médaille en Coupe du monde, chaque fois à Königssee. L'an dernier, à quelques semaines des Jeux de Sotchi, le duo canadien y avait mérité la médaille d'or.

«J'aime le rythme que procure cette piste. Il y a beaucoup de spectateurs ici et l'ambiance est extraordinaire. Il y a de la musique et la piste correspond à mon style de pilotage, a expliqué Kripps.

«Je me sens en confiance sur chacune des pistes où nous évoluons, mais je ressens une sensation particulièrement bonne ici, a également confié Kripps. Je suis capable d'exploser à la sortie des courbes en ''S'' avec beaucoup de rapidité, et c'est ce qu'il faut faire pour connaître du succès ici.»

PLUS:pc