NOUVELLES

Australie: Djokovic «ne va pas bien», Del Potro annule sa participation

17/01/2015 08:38 EST | Actualisé 19/03/2015 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Le favori Novak Djokovic a annulé une séance d'entraînement en raison d'une blessure ou d'une maladie qui n'a pas été révélée, à l'aube des Internationaux d'Australie.

Un porte-parole de la Fédération internationale de tennis, qui est en charge des relations médiatiques pour les tournois du Grand chelem, a indiqué que Djokovic «n'était pas bien», samedi, et qu'il avait annulé un entraînement à Melbourne Park et une conférence de presse.

La vedette serbe devait s'entraîner en après-midi, dimanche.

Djokovic, qui a gagné quatre titres aux Internationaux d'Australie, ne disputera pas son premier match avant mardi face au joueur qualifié Aljaz Bedene, de la Slovénie.

Par ailleurs, Juan Martin del Potro, le gagnant des Internationaux des États-Unis en 2009, a annulé sa participation au tournoi puisqu'il craint que son poignet ne soit pas totalement guéri.

Del Potro, 26 ans, a mis fin à son entraînement dimanche et il a ensuite déclaré qu'il ne se sentait pas prêt lors d'une conférence de presse.

Il a expliqué que le fait de jouer «pourrait être dangereux pour mon poignet» et souhaite revenir au jeu «très, très bientôt».

Del Potro a été l'un des plus importants absents sur le circuit de l'ATP la saison dernière, alors qu'il récupérait de son opération au poignet gauche.

Il est classé 276e au monde, lui qui a déjà occupé le quatrième rang en 2010.

PLUS:pc