NOUVELLES

Vladimir Poutine rassure Sepp Blatter pour la Coupe du monde de 2018

16/01/2015 02:18 EST | Actualisé 18/03/2015 05:12 EDT

ST-PÉTERSBOURG, Russie - Le président de la FIFA Sepp Blatter a déclaré qu'il avait reçu l'assurance personnelle du président russe Vladimir Poutine que les problèmes économiques de son pays n'affecteront pas sa capacité à organiser la Coupe du monde de football de 2018.

M. Blatter a dit qu'il demeurait «aux aguets» à propos de la situation économique en Russie, après que le rouble eut perdu près de la moitié de sa valeur l'an dernier en raison de la chute du prix du baril de pétrole et des sanctions internationales.

M. Blatter a ajouté qu'il avait rencontré M. Poutine lors d'une visite en Russie vendredi, et qu'il avait reçu l'assurance «qu'il n'y avait aucune intention de demander à la FIFA de changer quoi que ce soit dans la structure et le programme de la Coupe du monde, car nous sommes certains que la Russie trouvera une solution».

Le gouvernement russe est également confronté à une perte de revenus à cause de la baisse du prix du pétrole, tandis que la Banque mondiale prévoit une récession de 2,9 pour cent en Russie en 2015.

PLUS:pc