NOUVELLES

Ménard et Mann terminent en tête du tour préliminaire aux Provinciaux

16/01/2015 09:39 EST | Actualisé 18/03/2015 05:12 EDT

VICTORIAVILLE, Qc - Le champion en titre Jean-Michel Ménard, du club Etchemin de Lévis, a vaincu tour à tour Ghislain Richard (Sherbrooke/Etchemin/Drummondville) et Mike Fournier (Kénogami/Riverbend/Glenmore), vendredi, pour ainsi terminer la ronde préliminaire avec un dossier parfait de neuf victoires en autant de sorties aux Championnats provinciaux de curling.

Martin Ferland, du club Laviolette de Trois-Rivières, a fait de même devant Steven Munroe (Etchemin/Portneuf/Longue-Pointe) et Richard. L'équipe trifluvienne termine donc au deuxième rang avec une seule défaite à sa fiche.

Pendant ce temps, Fournier et Munroe ont connu une dernière journée de ,500 et ils se faufilent en troisième et quatrième positions, respectivement. Fournier montre un dossier de six victoires et trois défaites, au troisième rang, alors que Munroe a inscrit cinq victoires à sa fiche en neuf rencontres.

Pour ce qui est maintenant des éliminatoires, on vivra un affrontement entre Ménard et Ferland, détenteurs des deux premières positions du classement provisoire. Le vainqueur passera directement en grande finale, alors que l'équipe perdante devra disputer un match de demi-finale face au gagnant de la rencontre qui opposera Fournier et Munroe.

Du côté des femmes, Lauren Mann, des clubs Glenmore et Etchemin, a débuté la dernière journée des rondes préliminaires en inscrivant un gain de 5-2 aux dépens de la formation dirigée par Lisa Davies (Glenmore). Du même coup, elle concrétisait sa place en grande finale, tout en s'octroyant un petit congé pour la journée de samedi.

Si le dossier de huit victoires et une seule défaite assure à Mann une place directement en grande finale, la lutte n'est pas terminée derrière. C'est ainsi que trois équipes, celles de Kimberly Mastine (Sherbrooke/Boucherville/Glenmore), Nathalie Gagnon (Riverbend/Etchemin) et Roxanne Perron (Laviolette), bataillent pour obtenir les deux places disponibles donnant accès à la demi-finale qui sera disputée en après-midi samedi.

Les trois équipes montraient des fiches identiques de cinq victoires et quatre défaites et la solution devait être connue en fin de soirée de vendredi alors qu'on présentait la dixième et dernière ronde préliminaire au niveau féminin.

PLUS:pc