NOUVELLES

Les Allemandes remportent le bob à 2 chez elles; le Canada est cinquième

16/01/2015 02:40 EST | Actualisé 18/03/2015 05:12 EDT

KONIGSSEE, Allemagne - Kathleen Martini a mené l'Allemagne vers la victoire vendredi dans l'épreuve de la Coupe du monde de bob à deux de Konigssee, qui a été assombrie par l'accident dont ont été victimes les Américaines Jamie Greubel Poser et Lauryn Williams.

Poser a commis une fausse manoeuvre dès la première manche de la compétition, alors qu'elle se dirigeait pourtant vers un top-3. Sa coéquipière Williams et elle ont heurté un muret à haute vitesse et se sont renversées, dévalant une bonne partie de la piste à l'envers avant de s'immobiliser complètement. Elles ont reçu un coup de main pour s'extraire de la carcasse de l'appareil, et ont lentement quitté le site de l'accident. Elles ont ensuite été examinées par l'équipe médicale américaine.

Martini a profité d'une erreur de la meneuse à l'issue de la première manche, l'Américaine Elana Meyers Taylor, dont le bob a chaviré dans le même secteur que celui qui a eu raison de Poser. L'Américaine a toutefois pu le ramener sur la piste, mais a perdu d'importantes secondes. Meyers Taylor s'est contentée du sixième rang.

Elle a été devancée de 0,23 seconde par l'équipe de la Canadienne Kaillie Humphries, détentrice de la cinquième position en une minute et 42,28 secondes.

La Belge Elfje Willemsen a mérité la médaille d'argent après avoir concédé un retard de seulement 0,02 seconde à Martini. Le podium a été complété par l'Allemande Anja Schneiderheinze.

PLUS:pc