NOUVELLES

Le Canada affrontera le vainqueur de Dominique-Îles Vierges britanniques

16/01/2015 01:31 EST | Actualisé 18/03/2015 05:12 EDT

MIAMI - Seulement huit mois après la dernière Coupe du monde, les qualifications en vue du Mondial de football 2018, qui aura lieu en Russie, reprendront de plus belle dans la zone CONCACAF.

Le premier tour de qualifications de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes comprendra sept matchs aller-retour, disputés en mars, et dont le tirage au sort a été effectué jeudi soir. En plus des duels Bahamas-Bermudes et Nicaragua-Anguilla, la Barbade affrontera les Îles Vierges américaines; le Belize fera face aux Îles Caïman; les Îles Vierges britanniques seront confrontées à la Dominique; Curaçao croisera le fer contre Monserrat; et les îles Turks-et-Caicos seront opposées à Saint-Christophe-et-Néviès.

Le Canada, qui tente de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1986, amorcera son tournoi de qualification au deuxième tour et il sera opposé au vainqueur du duel entre les Îles Vierges britanniques et la Dominique. Ces matchs seront disputés en juin prochain. Cuba, le Guatemala, Porto Rico et le Salvador ont aussi un laissez-passer jusqu'au deuxième tour.

La Jamaïque et Haïti rejoindront le tournoi au troisième tour seulement, tandis que les États-Unis, le Mexique, le Costa Rica, le Honduras, le Panama et Trinité-et-Tobago n'entreront dans la danse qu'à compter des demi-finales, en novembre.

PLUS:pc