Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des bouteilles totalisant une valeur de 100 000 $ volées à la SAQ (VIDÉO)

100 000 $ d'alcool volé à la SAQ (VIDÉO)

Des bouteilles totalisant une valeur de 100 000 $ ont été volées jeudi matin dans une succursale « signature » de la SAQ, au centre-ville de Montréal.

Vers 10 h 20, un homme cagoulé et armé est entré dans la succursale rue Sainte-Catherine, à l'intersection de McGill. Après avoir menacé des employés, il a défoncé une vitrine où se trouvaient quelques bouteilles rares, dont une de whisky d'une valeur de 49 500 $.

En mai 2013, la SAQ avait acquis la bouteille de The Balvenie, 50 ans d'âge, affirmant qu'il s'agissait d'une des dernières sur le marché canadien.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), il s'agit d'un crime inhabituel. « La personne savait ce qu'elle faisait, elle est allée dans des endroits précis dans le commerce », a affirmé le porte-parole Jean-Pierre Brabant.

En 2010, une caissière avait reçu une balle dans l'épine dorsale lors d'un vol à main armée dans une succursale de la SAQ à Baie-d'Urfé.

La SAQ affirme que la sécurité a été renforcée depuis.

INOLTRE SU HUFFPOST

La route des vins du Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.