NOUVELLES

CM 2015: La FIFA évoque la possibilité de changer certaines surfaces de jeu

16/01/2015 01:36 EST | Actualisé 18/03/2015 05:12 EDT

PHILADELPHIE - La FIFA a répété que la Coupe du monde de soccer féminin sera disputée sur du gazon artificiel au Canada, mais elle a reconnu que certaines surfaces pourraient devoir être changées.

Tatjana Haenni, la directrice du comité de compétition féminine à la FIFA, a confié dans le cadre d'une conférence de presse de la tournée 'Live Your Goals Tour' vendredi que le gazon artificiel était présentement examiné afin de s'assurer qu'il rencontrait les normes de la FIFA.

Haenni a déclaré que la surface synthétique du B.C. Place de Vancouver, qui accueillera notamment la finale de la Coupe du monde, représentait un problème. À cet effet, des plaintes auraient déjà été formulées par de nombreux joueurs, dont ceux de l'équipe nationale allemande qui a récemment disputé un match préparatoire là-bas.

D'autres surfaces pourraient également être changées. Haenni a cependant répété qu'on ne prévoyait pas les remplacer par du gazon naturel.

Le tournoi réunissant 24 pays sera disputé du 6 juin au 5 juillet à Moncton, Montréal, Ottawa, Winnipeg, Edmonton et Vancouver.

PLUS:pc