NOUVELLES

Tuukka Rask effectue 30 arrêts et les Bruins blanchissent les Rangers 3-0

15/01/2015 10:02 EST | Actualisé 17/03/2015 05:12 EDT

BOSTON - Tuukka Rask a effectué 30 arrêts, en route vers un deuxième blanchissage cette saison, Patrice Bergeron a marqué en première période et ils ont aidé les Bruins de Boston à signer une cinquième victoire d'affilée, un gain de 3-0, jeudi, contre les Rangers de New York.

Les Rangers ont encaissé un deuxième revers de suite par la marque de 3-0, eux qui avaient précédemment enchaîné cinq victoires et connu une séquence de 13 gains en 14 parties.

David Krejci et Loui Eriksson ont aussi touché la cible pour les Bruins, qui ont récolté au moins un point lors de chacune de leurs neuf dernières sorties (6-0-3). Torey Krug a récolté deux aides. Rask compte maintenant 25 jeux blancs en carrière dans la LNH.

Cam Talbot a repoussé 29 lancers devant la cage des Rangers, qui avaient offert une soirée de congé à leur gardien no 1 Henrik Lundqvist. Les Rangers amorçaient une séquence de trois matchs à l'étranger en quatre jours. Talbot avait également disputé la troisième période d'un revers à domicile, mardi, contre les Islanders de New York.

Les Bruins ont maintenant récolté au moins un point lors de leurs huit derniers matchs face aux Rangers (6-0-2).

PLUS:pc