DIVERTISSEMENT

«The Walking Dead» rend à son tour hommage à Charlie Hebdo

15/01/2015 10:37 EST | Actualisé 15/01/2015 10:52 EST

L'illustrateur des romans graphiques The Walking Dead, Charlie Adlard, a ajouté son coup de crayon aux nombreux hommages rendus depuis une semaine à l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

Le dessin hommage publié dans l'édition du 23 janvier du Hollywood Reporter montre le personnage de Rick, tête baissée, tenant un crayon dans sa main ensanglantée.

walking dead

La série de romans graphiques The Walking Dead, créée en 2003 par l'auteur Robert Kirkman et l'illustrateur Tony Moore, auquel Charlie Adlard a succédé, a été adaptée au petit écran en 2010 et est diffusée sur la chaîne AMC. La cinquième saison de la série, qui suit un groupe de survivants dans un monde envahi de zombies, est en cours. Le premier épisode de la saison, diffusé en octobre, a été vu par plus de 17 millions de téléspectateurs, un record pour une émission diffusée sur une chaîne câblée américaine.

Les illustrateurs de l'émission Family Guy et du film Lego movie ont également rendu hommage à l'équipe de Charlie Hebdo dans cette nouvelle édition du magazine spécialisé.

Le 8 janvier, au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo qui a coûté la vie à 12 personnes et en a blessé plus d'une dizaine, des caricaturistes du monde entier avaient dénoncé l'attaque et souligné le travail de leurs confrères tués en faisant ce qu'ils savent le mieux faire, dessiner.

Le bédéiste québécois Guy Delisle avait également réagi en publiant sur son blogue une mini-BD muette en six cases qui représente un dessinateur prenant soin de fermer sa porte à clé avant de se remettre à la tâche.

L'attaque a eu des échos bien au-delà du monde francophone. De nombreux humoristes et satiristes américains ont depuis dénoncé l'attaque. À Hollywood, plusieurs acteurs et actrices ont rendu hommage à Charlie Hebdo dimanche à l'occasion de la cérémonie des Golden Globes.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les selfies des lecteurs de "Charlie Hebdo"