NOUVELLES

Svendsen mène la charge et la Norvège remporte le relais masculin; le Canada 9e

15/01/2015 10:49 EST | Actualisé 17/03/2015 05:12 EDT

RUHPOLDING, Allemagne - Emil Hegle Svendsen a surpris l'Allemand Simon Schempp lors de la dernière montée et la Norvège a arraché la victoire au relais masculin de la Coupe du monde de biathlon de Ruhpolding, en Allemagne, jeudi.

Svendsen accusait un déficit de sept secondes sur Schempp après que l'Allemand, reconnu pour sa précision avec sa carabine, ait été irréprochable lors de son dernier arrêt au champ de tir. Le Norvégien a dû recharger la sienne une fois, mais il a rattrapé Schempp et a atteint le fil d'arrivée avec un coussin de 4,6 secondes d'avance. La Norvège a complété l'épreuve de 4X7,5 km en une heure, neuf minutes et 42,3 secondes.

La Russie a terminé troisième, perdant ainsi un premier relais masculin depuis l'obtention de sa médaille d'or aux Jeux olympiques de Sotchi l'hiver dernier. Le dernier biathlète russe à s'élancer, Anton Shipulin, a concédé 8,4 secondes aux vainqueurs, après un impressionant effort qui lui a permis de retrancher près de 20 secondes au déficit accumulé jusque-là.

Le Canada a terminé neuvième en 1:12:36,2, à 2:53,9 des Norvégiens.

PLUS:pc