Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rituels d'initiation: l'équipe de rugby de l'Université Dalhousie sanctionnée

L'Université Dalhousie encore dans l'eau chaude
Thomas Kitchin & Victoria Hurst via Getty Images

HALIFAX - Les autorités de l'Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, ont jugé que les membres de l'équipe de rugby de l'institution avaient transgressé la politique sur les rituels d'initiation, après une plainte formelle déposée par un employé en septembre.

Les détails de la plainte n'ont pas été rendus publics.

L'université, située à Halifax, a indiqué qu'elle imposait des sanctions contre le club masculin de rugby Tiger's de Dalhousie, ce qui comprend le maintien de la suspension du jeu pour le reste de l'année 2014-15.

Elle ajoute que les membres du club qui étaient présents lors des événements du 20 septembre devront assister à des séances éducatives sur la sensibilisation aux rituels d'initiation, ainsi que sur le tort que l'alcool peut causer, mais précise qu'aucune pénalité académique ne sera imposée.

C'est la deuxième fois que l'université enquête sur des plaintes formulées contre l'une de ses équipes sportives, après que l'équipe féminine de hockey eut été suspendue en 2013 en raison de plaintes de forte consommation d'alcool et de comportements humiliants.

Elle a aussi récemment commencé à enquêter sur le comportement de 13 étudiants masculins en médecine dentaire qui seraient liés à une page Facebook contenant des commentaires sexistes et violents envers les femmes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.