Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris illégaux: arrestation d'un policier du SPVM

Paris illégaux: arrestation d'un policier du SPVM
Getty

MONTRÉAL - Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté, jeudi, un de ses agents, dans le cadre d'une opération policière concernant un groupe de malfaiteurs qui auraient mené des activités de paris illégaux.

André Thibodeau a été suspendu sans salaire de son emploi de sergent au poste de quartier qu'il occupait dans le quartier Parc-Extension, a indiqué le SPVM dans un communiqué publié jeudi après-midi. Thibodeau aurait commis ses présumés crimes sur ses heures de travail.

Il fera face à des accusations de gangstérisme, d'entrave à la justice, d'abus de confiance, de prise de paris clandestins et de complot.

Onze autres suspects ont été interpelés lors de l'opération qui s'est déroulée dans quelques villes du Québec. Tous les suspects sont accusés de prise de paris clandestins et de complot. En tant qu'autre dirigeant du groupe avec Thibodeau, Natalino Paccione fait aussi face à des accusations de gangstérisme.

Les personnes visées sont associées au crime organisé italien. Trois autres ont été arrêtées sans mandat.

Les opérations ne sont pas terminées, a précisé le SPVM. La police recherche notamment Michael Bach, âgé de 27 ans.

La rafle du SPVM a été menée avec le soutien de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de l'Agence des services frontaliers du Canada, de la Sûreté du Québec (SQ) et des services de police de Laval, Québec et Blainville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.