NOUVELLES

Repêchage de la MLS: Cyle Larin au premier rang, l'Impact choisit Romario Williams

15/01/2015 01:09 EST | Actualisé 17/03/2015 05:12 EDT
AP

PHILADELPHIE - L'attaquant canadien Cyle Larin a été sélectionné au tout premier rang du Super repêchage de la Major League Soccer, par l'Orlando City SC, une première dans l'histoire du soccer canadien.

L'Ontarien de 19 ans faisait consensus parmi les clubs et les observateurs.

Larin a marqué 23 buts en 39 matchs en deux saisons avec l'Université du Connecticut.

Il a paraphé un contrat avec Génération Adidas, ce qui signifie que son salaire ne sera pas comptabilisé dans la masse salariale du club d'expansion.

Larin a déjà été sélectionné trois fois par l'équipe canadienne. Il se trouve actuellement en Jamaïque avec l'équipe des moins de 20 ans.

Après que le New York City FC — l'autre club d'expansion de la MLS — eut sélectionné l'attaquant Khiry Shelton, l'Impact de Montréal, dernier au classement du circuit Garber en 2014, a repêché l'attaquant jamaïcain Romario Williams, de l'Université Central Florida.

Williams, qui est âgé de 20 ans, est aussi sous contrat avec Génération Adidas. En trois saisons à Central Florida, il a inscrit 18 buts et ajouté cinq aides en 51 matchs.

Le Toronto FC, qui détient trois choix de premier tour, a sélectionné le gardien de Syracuse Alex Bono avec le sixième choix. Au 11e rang, la formation ontarienne a repêché son coéquipier en défense Skylar Thomas, natif de pickering, en Ontario. Elle a aussi repêché le défenseur de l'Université de la Caroline du Nord Clement Simonin au neuvième échelon.

Avec le 13e choix au total, les Whitecaps de Vancouver ont sélectionné le défenseur de St. John's Tim Parker.