NOUVELLES

Qi et Peel l'emportent aux Mondiaux de sauts acrobatiques de Kreischberg

15/01/2015 02:41 EST | Actualisé 17/03/2015 05:12 EDT

KREISCHBERG, Autriche - Le Chinois Guangpu Qi a défendu avec succès son titre dans l'épreuve des sauts acrobatiques, tandis que l'Australienne Laura Peel s'adjugeait le titre féminin jeudi en lever de rideau des Championnats du monde de ski acrobatique.

Qi a réalisé un atterrissage impeccable lors de son dernier saut, qui comprenait cinq vrilles complètes, pour un score total de 139,50 points. L'Américain Alex Bowen a décroché la médaille d'argent avec 121,27 points, tandis que le Bélarusse Maxim Gustik a complété le podium avec un résultat de 119,91.

Le Chinois avait gagné son premier titre aux Mondiaux de ski acrobatique en 2013 à Voss, en Norvège, et pris le quatrième rang des Jeux olympiques de Sotchi l'an dernier.

Les Canadiens Travis Gerrits et Olivier Rochon ont respectivement pris les 12e et 17e échelons de la compétition masculine.

Gerrits a malheureusement chuté lors de la réception de son saut en première ronde des finales. Il a mérité la note de 81,83, ce qui fut insuffisant pour lui permettre d'accéder à la ronde suivante, réservée aux neufs meilleurs sauteurs.

«J'ai des sentiments mitigés au sujet de mon saut en finale, a confié Gerrits. Le saut était excellent dans les airs, mais malheureusement, mon corps était trop vers l'avant lors de la réception et j'ai chuté. J'avais de grands espoirs suite à ma médaille d'argent remportée aux Championnats du monde en 2013. Je suis un peu frustré, et en colère.»

Gerrits rentrera chez lui à Milton, en Ontario, où il passera quelques jours avant de se diriger à Québec pour un camp d'entraînement. L'équipe de sauts participera ensuite à la prochaine étape du circuit de la Coupe du monde, à Lake Placid, dans l'État de New York, du 29 au 31 janvier.

Chez les dames, Peel a amassé 88,47 points et devancé l'Américaine Kiley Mckinnon par seulement 0,35 point. La championne en titre, la Chinoise Mengtao Xu, a obtenu la médaille de bronze en vertu d'un score de 86,84.

La Montréalaise Sabrina Guérin s'est contentée de la 17e position.

PLUS:pc