Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une policière percutée par une voiture devant l'Élysée

Une policière percutée par une voiture près de l'Élysée
Alamy

Une policière a été percutée par une voiture mercredi 14 janvier au soir aux abords de l'Élysée. Les deux passagers du véhicule, qui tentaient de fuir à pied, ont été interpellés et placés en garde à vue. La policière, légèrement blessée, est hospitalisée.

La policière a été renversée à l'angle de la rue de Duras et de la rue du Faubourg Saint-Honoré, indique France Info.

"Il s'agit d'un simple accident de la route", a précisé une source proche de l'enquête à l'AFP. L'accident ne serait aucunement relié aux événements de la dernière semaine.

"Le conducteur n'avait pas d'alcool dans le sang, et encore moins le profil d'un jeune radicalisé", a assuré la source citée par l'AFP.

Peu avant minuit jeudi, une Renault Clio noire aurait remonté la rue à contre-sens et percuté la policière, qui selon Le Parisien, a été projetée sur le capot et légèrement blessée au poignet.

Quatre personnes auraient alors pris la fuite, dont deux jeunes hommes de 19 ans, originaires de l'Essonne, interpellés quelques instants plus tard par des motards. L'un d'entre eux était alcoolisé, indique France Info.

François Hollande, qui rentrait de l'inauguration de la Philharmonie, est allé voir la policière blessée dans le camion de pompiers où elle recevait les premiers soins, pour prendre de ses nouvelles et lui souhaiter un bon rétablissement, selon des sources proches de la présidence.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.