Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Couillard en mission économique en Europe (VIDÉO)

Philippe Couillard en mission économique en Europe

MONTRÉAL - Le premier ministre Philippe Couillard amorcera, jeudi, une mission économique de dix jours en Europe qui le mènera au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse.

Son premier arrêt aura lieu jeudi à Londres pour discuter du Plan Nord et de la Stratégie maritime devant la Chambre de commerce Canada-Royaume-Uni. Il doit également annoncer un partenariat scientifique et académique entre une université québécoise et une institution britannique et un autre dans le domaine des sciences de la vie entre un organisme québécois et le Life Science Hub Wales, au Pays de Galles.

Dimanche et lundi, il sera dans la capitale européenne, Bruxelles, pour une série de discussions liées à la mise en oeuvre du futur Accord global Canada-Union européenne et son séjour en Belgique le mènera également à Anvers, premier port européen pour les liaisons maritimes avec le continent nord-américain.

Le voyage doit se conclure à Davos, en Suisse, où se déroulera le Forum économique mondial. M. Couillard y sera du 20 au 24 janvier et entend faire la promotion de l'expertise du Québec en matière de lutte contre les changements climatiques, de développement minier durable, d'énergie, de santé et d'éducation.

Le premier ministre prévoit participer à plusieurs entretiens notamment dans le but de promouvoir l'investissement au Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'affaire Bolduc

11 controverses du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.