Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa: le ministre des Finances Joe Oliver reporte le dépôt du budget fédéral en avril

Le dépôt du budget fédéral reporté en avril
CP

Le ministre des Finances du Canada affirme qu'il va reporter le dépôt du budget jusqu'en avril en raison de l'incertitude économique causée par la baisse du prix du pétrole.

Dans des remarques préparées pour un public de gens d'affaires de Calgary, Joe Oliver indique que le gouvernement a besoin d'avoir en main toute l'information qu'il peut obtenir avant de finaliser son plan fiscal pour la prochaine année.

Il affirme que la baisse du prix du pétrole fait mal aux bénéfices nets des entreprises pétrolières, ce qui a comme conséquence une diminution des investissements et des emplois.

Il affirme que cela réduit aussi les impôts recueillis par les provinces et le fédéral.

M. Oliver souligne qu'il n'y a pas de consensus sur jusqu'où le prix du pétrole pourrait baisser et combien de temps il restera à ce niveau.

Le dernier budget fédéral a été déposé à la mi-février 2014, alors que le budget de 2013 a été présenté en mars cette année-là.

Le prix du pétrole tourne actuellement autour de 45 $ US le baril _ une baisse marquée par rapport aux 100 $ US de l'été dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Focus sur l'emploi

Budget fédéral 2014 : les faits saillants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.