NOUVELLES

Ondrej Palat inscrit deux buts en 3e période et le Lightning bat les Oilers 3-2

15/01/2015 10:29 EST | Actualisé 17/03/2015 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Ondrej Palat a inscrit deux buts en troisième période et le Lightning de Tampa Bay, meneur au classement de l'Association de l'Est, a vaincu les Oilers d'Edmonton 3-2, jeudi.

Steven Stamkos a aussi touché la cible dans un quatrième match d'affilée pour le Lightning, qui a devancé les Islanders de New York au sommet dans l'Est. Les Islanders étaient en congé jeudi.

Le Lightning a conclu une séquence de 21 matchs avec un dossier de 6-0-1 contre les trois pires formations de la LNH — les Oilers, les Sabres de Buffalo et les Hurricanes de la Caroline — et de 5-8-1 contre leurs autres adversaires.

Les Oilers, qui ont maintenant perdu leurs 14 dernières rencontres à l'étranger, n'ont pu profiter d'une soirée de deux buts de Benoit Pouliot. Ce dernier a marqué six buts à ses quatre derniers matchs.

Palat a d'abord créé l'égalité 2-2 après 1:33 de jeu en troisième période et il a ensuite donné les devants au Lightning avec 8:01 à faire en temps réglementaire. C'est la première fois cette saison que le Lightning gagne un match après avoir tiré de l'arrière après deux périodes (1-13-1).

Ben Bishop a stoppé 30 lancers dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Ben Scrivens a accordé trois buts contre 19 tirs.

PLUS:pc