NOUVELLES

Le match des étoiles du baseball majeur sera présenté à San Diego en 2016

15/01/2015 03:03 EST | Actualisé 17/03/2015 05:12 EDT

PARADISE VALLEY, États-Unis - Le Petco Park des Padres de San Diego accueillera le match des étoiles du baseball majeur en 2016, ce qui signifie que la classique annuelle sera présentée dans un stade de la Nationale pour une deuxième année de suite.

Le match de cet été aura lieu à Cincinnati, le 14 juillet. Le match des étoiles n'a pas été présenté deux années de suite dans un stade de la même ligue depuis 2006 et 2007, alors qu'il s'est déroulé à Pittsburgh et San Francisco, respectivement.

«San Diego est une ville magnifique et ce sera une occasion exceptionnelle de mettre en valeur le Petco Park», a dit Bud Selig, qui prenait part à sa dernière rencontre des propriétaires à titre de commissaire du baseball majeur.

La ville de San Diego a été le théâtre du match des étoiles en 1978 et 1992, au Jack Murphy Stadium. Le Petco Park a ouvert ses portes en 2004.

Rob Manfred, qui va remplacer Selig à compter du 25 janvier, a dit pencher vers le maintien du fait qu'en Série mondiale, l'avantage du terrain va au club dont la ligue a remporté le match des étoiles.

«Je pense que c'est l'une des mesures instaurées sous le commissaire Selig qui nous a permis de continuer à avoir le match des étoiles le plus prestigieux de tous les sports, a dit Manfred. L'une des choses que j'ai apprises, c'est qu'on ne change pas une formule gagnante.»

PLUS:pc