Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La une de Charlie Hebdo montrée en direct sur Sky News, l'entrevue est arrêtée (VIDÉO)

La une de Charlie Hebdo montrée en direct: Sky News présente ses excuses
Capture écran Youtube

L'interview s'est arrêtée brutalement. Mercredi 14 janvier, alors que Caroline Fourest était en pleine entrevue sur la chaîne britannique Sky News, la présentatrice a préféré lui couper la parole alors que la journaliste montrait la dernière couverture de Charlie Hebdo publiée le jour-même, une semaine après l'attentat contre le journal.

La présentatrice s'est alors excusée auprès des téléspectateurs "qui auraient pu être offensés", "à Sky News, nous avons pris comme décision éditoriale de ne pas montrer cette une", a-t-elle expliqué.

Une séquence à revoir, traduite, dans la vidéo ci-dessous:

Caroline Fourest a expliqué son geste à nos confrères de 20minutes.fr et a surtout dénoncé la réaction de la chaîne Sky News : "Je ne pensais pas que je serais coupée à l’antenne. C’est d’une violence inouïe et d’une hypocrisie absolue."

"C’est quelque chose que je devais à mes camarades tombés sous les balles des djihadistes. Si tous les journaux du monde avaient montré les caricatures danoises en 2006, ils ne seraient pas morts."

Dès le lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, Caroline Fourest avait déjà montré en direct à la télévision une couverture de Charlie Hebdo, sur l'antenne de CNN, alors que plusieurs journaux américains, expliquait-elle sur Twitter, ne montraient pas la caricature du prophète Mahomet réalisée par Cabu en 2008:

D'ailleurs, une semaine après l'attentat qui a touché Charlie Hebdo, le New York Times se contentait de décrire seulement la couverture du nouveau journal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les selfies des lecteurs de "Charlie Hebdo"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.