NOUVELLES

Jack Del Rio a été embauché comme entraîneur-chef des Raiders d'Oakland

15/01/2015 12:55 EST | Actualisé 17/03/2015 05:12 EDT

ALAMEDA, États-Unis - Le coordonnateur défensif des Broncos de Denver Jack Del Rio a officiellement été nommé entraîneur-chef des Raiders d'Oakland, jeudi.

L'équipe a annoncé l'embauche vingt-quatre heures après avoir conclu une entente pour que Del Rio remplace l'entraîneur-chef intérimaire Tony Sparano. Une conférence de presse est prévue vendredi.

Del Rio deviendra donc le neuvième entraîneur-chef des Raiders depuis le début de la saison 2003. Les Raiders ont compilé le pire dossier de la NFL pendant cette période, étant incapables de connaître la moindre saison avec une fiche positive — ou encore de participer aux éliminatoires.

Sparano avait été promu de son poste d'entraîneur de la ligne offensive au cours de la dernière saison afin de remplacer Dennis Allen, et il espérait conserver ce poste. Les Raiders ont présenté une fiche de 3-9 sous l'égide de Sparano, après avoir perdu leurs quatre premiers matchs alors qu'Allen était leur entraîneur-chef.

«Après un long processus d'entrevues et d'évaluations, nous sommes excités d'annoncer que Jack Del Rio est l'entraîneur-chef des Raiders d'Oakland, a déclaré le propriétaire de l'équipe Mark Davis par voie de communiqué. Je suis certain qu'il aura un impact significatif et qu'il contribuera à atteindre l'objectif de tout le monde dans cette administration, c'est-à-dire gagner des championnats.»

Les Raiders ont rencontré au moins sept candidats, mais seul Del Rio a obtenu une deuxième entrevue. Il était devenu le favori pour obtenir le poste après que la saison des Broncos de Denver soit arrivée à terme, dimanche, à la suite d'une défaite en éliminatoires contre les Colts d'Indianapolis. Il a obtenu le poste quelques jours plus tard.

C'est la deuxième fois de suite que les Raiders embauchent un coodonnateur défensif des Broncos à titre d'entraîneur-chef. Allen avait passé une saison à diriger la défensive des Broncos avant d'être embauché par le directeur général Reggie McKenzie en 2012. Il a présenté une fiche de 8-28 avant d'être limogé la saison dernière.

PLUS:pc