NOUVELLES

Halak participera au match des étoiles de la LNH, pourrait retrouver Price

15/01/2015 11:23 EST | Actualisé 17/03/2015 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - Le gardien Jaroslav Halak participera au match des étoiles, ont indiqué les Islanders de New York jeudi midi, ce qui signifie qu'il pourrait de nouveau être le coéquipier du gardien du Canadien Carey Price.

Halak remplacera le gardien des Red Wings de Detroit Jimmy Howard, qui souffre d'une blessure à l'aine.

Le gardien slovaque a été le coéquipier de Price chez le Tricolore de 2007 à 2010, et ils pourraient de nouveau être réunis lors de cette classique annuelle présentée le 25 janvier à Columbus — à condition qu'ils soient sélectionnés par Équipe Toews ou Équipe Foligno.

Halak présentait une fiche de 23-8 en 31 matchs, avec une moyenne de buts alloués de 2,22 et un taux d'efficacité de 91,7 pour cent avant les rencontres de jeudi soir. Il est à égalité avec Price au troisième rang de la LNH au chapitre des victoires cette saison (23), en plus d'occuper le troisième rang du circuit Bettman pour les blanchissages (4).

Plus tôt jeudi, un autre gardien qui devait participer au match des étoiles a déclaré forfait.

Les Predators de Nashville ont annoncé que Pekka Rinne avait subi une élongation à un genou, et après avoir rencontré les médecins il a appris qu'il devra s'absenter pour une période allant de trois à cinq semaines.

En conséquence, il ratera au moins les trois prochains affrontements des siens ainsi que le match des étoiles. Rinne ne sera donc pas en uniforme contre les Capitals de Washington, les Red Wings et le Canadien.

C'est le gardien des Penguins de Pittsburgh Marc-André Fleury qui le remplacera au match des étoiles.

Rinne a subi cette blessure en troisième période du match qui s'est terminé 5-1 en faveur des Predators contre les Canucks de Vancouver, mardi soir. L'état de santé de Rinne sera réévalué après la pause du match des étoiles.

Le Finlandais s'est blessé lors d'une collision survenue à 2:55 de la troisième période. Le gardien Carter Hutton s'est amené en relève et a stoppé les 10 tirs auxquels il a été confronté au cours des dernières 17:05 de jeu.

Le choix de huitième ronde, 258e au total, lors de la séance de repêchage de la LNH en 2004 présente cette saison un dossier de 29-6-2 en 37 rencontres avec une moyenne de buts alloués de 1,96 et un taux d'efficacité de 93,1 pour cent.

PLUS:pc