NOUVELLES

Échange de coups de feu à Baie-Saint-Paul entre un homme et des policiers

15/01/2015 10:29 EST | Actualisé 17/03/2015 05:12 EDT

BAIE-SAINT-PAUL, Qc - Des coups de feu ont été échangés jeudi en début de soirée entre des policiers de la Sûreté du Québec et un individu d'une vingtaine d'années, à Baie-Saint-Paul, dans la région de Charlevoix.

La police a été mise au courant de la présence d'un homme armé dans un véhicule, a confirmé en fin de soirée le porte-parole de la police de la Ville de Québec, Pierre Poirier.

Alors qu'il se trouvait dans le stationnement d'un commerce, l'individu serait sorti de son véhicule et aurait tiré vers les policiers, selon une témoin ayant parlé à la station radiophonique charlevoisienne CIHO.

Les policiers ont ensuite répliqué et atteint le suspect à l'épaule. L'individu a été transporté par ambulance à l'hôpital de Baie-Saint-Paul, où l'on ne craignait pas pour sa vie.

Les policiers de la Sûreté du Québec n'ont pas été blessés lors de cet échange de coups de feu.

Une enquête a été ouverte en soirée par la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, étant donné que des coups de feu ont été tirés lors de cette intervention policière et qu'une personne a été blessée.

En vertu de la politique ministérielle, l'enquête sur cet événement sera effectuée par le Service de police de la Ville de Québec.

Les enquêteurs de la police de la Ville de Québec étaient en route vers le lieu des événements, un peu avant 22 heures. Le périmètre autour des lieux où les coups de feu ont été échangés devrait être maintenu pour une partie de la nuit.

PLUS:pc