NOUVELLES

AirAsia: les plongeurs cherchent des corps dans le fuselage

15/01/2015 08:37 EST | Actualisé 17/03/2015 05:12 EDT

PANGKALAN BUN, Indonésie - Des plongeurs de la marine indonésienne tentaient jeudi de retrouver et de récupérer les corps qui se trouvent probablement toujours à l'intérieur d'une portion importante du fuselage de l'appareil d'AirAsia.

Une section longue de 30 mètres a été repérée mercredi par un navire militaire singapourien.

Un responsable indonésien a indiqué que la portion sera éventuellement soulevée du fond de la mer de Java, quand on en viendra à la conclusion que la recherche de victimes n'est plus efficace.

Seulement 50 corps ont été repêchés jusqu'à présent. Les secouristes croient que la plupart des 162 personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil sont toujours à l'intérieur du fuselage.

Une quinzaine de plongeurs sont descendus par 28 mètres de fond pour examiner l'épave, calculer son poids et tenter de retrouver des corps.

Les victimes qui seront retrouvées seront placées à bord de sacs mortuaires individuels avant d'être ramenées à la surface.

Les deux boîtes noires de l'avion ont été récupérées plus tôt cette semaine et leur contenu est en voie d'être analysé.

L'appareil est mystérieusement disparu des écrans radar le 28 décembre, lors d'un vol entre Surabaya, en Indonésie, et Singapour.

PLUS:pc