Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un éléphant attaque une voiture (VIDÉO)

Éléphant 2 - Voiture 0

INSOLITE - En voilà un qui s'est levé de la mauvaise patte. Dans une vidéo publiée ce matin sur YouTube, un jeune éléphant d'Asie mâle, visiblement contrarié, se met à attaquer une voiture de touristes. La scène s'est déroulée ce week-end dans l'un des plus grands parcs nationaux de Thaïlande, Khao Yai. Elle a été filmée par plusieurs spectateurs.

Grincheux, le pachyderme s'en prend à l'avant du véhicule, endommageant son pare-choc et son capot. L'animal va même jusqu'à monter et s'asseoir sur la voiture occupée. De face, puis à reculons, l'éléphant écrase ses défenses et ses pattes sur le véhicule à plusieurs reprises.

"En voyant l'éléphant, tous les conducteurs se sont arrêtés et l'éléphant ne pouvait plus traverser la route, ce qui l'a stressé, alors il a piétiné la voiture", a expliqué Kanchit Srinoppawan, chef du parc, à l'AFP.

C'est la deuxième fois que cet éléphant attaque une voiture depuis le début de l'année. Par ailleurs, un autre incident du même genre s'est produit ce lundi. Un second mâle nommé Duan n'a pas pu résister à l'odeur dégagée par un petit restaurant des alentours et l'a détruit en voulant se servir.

Le parc compte environ 300 éléphants sauvages et en pleine période de reproduction ceux-ci peuvent se montrer agressifs. Pour des raisons de sécurité, les autorités du parc ont préféré préciser aux visiteurs de ne "pas klaxonner, ne pas actionner [leurs] phares de voiture, ne pas prendre de photos et garder [le] moteur en marche".

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.