NOUVELLES

Nick Foligno et Jonathan Toews seront les capitaines au match des étoiles

14/01/2015 12:24 EST | Actualisé 16/03/2015 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Nick Foligno et Jonathan Toews ont été nommés capitaines en vue du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, qui sera disputé à Columbus.

Foligno, des Blue Jackets, sera assité de Drew Doughty (Kings de Los Angeles) et Patrick Kane (Blackhawks), tandis que Ryan Getzlaf (Ducks d'Anaheim) et Rick Nash (rangers de New York), seront les adjoints de Toews.

Les capitaines ont été choisis par les Opérations hockey de la LNH, en partenariat avec les joueurs sélectionnés pour prendre part au match. Ce sont les capitaines qui détermineront qui s'alignera pour Équipe Foligno et Équipe Toews.

Darryl Sutter, des Kings, dirigera Équipe Foligno, tandis que Peter Laviolette, des Predators de Nashville, sera l'entraîneur-chef d'Équipe Toews.

Foligno dispute sa huitième saison dans la LNH, sa troisième avec les Blue Jackets, qu'il mène pour les buts (18) et les points (40).

Toews, le capitaine des Hawks, participera à son quatrième match des étoiles. Il occupe le deuxième rang de l'équipe pour les buts, les aides et les points (13-25-38).

Les deux capitaines repêcheront leur équipe le vendredi 23 janvier. Le samedi aura lieu le concours d'habiletés et le match sera disputé dimanche le 25.

PLUS:pc