NOUVELLES

Manny Machado a encore été opéré à un genou, sera prêt pour le camp des O's

14/01/2015 05:04 EST | Actualisé 16/03/2015 05:12 EDT

SARASOTA, États-Unis - En dépit de sa deuxième intervention chirurgicale à un genou en moins d'un an, Manny Machado estime qu'il sera prêt à temps pour le camp d'entraînement printanier des Orioles de Baltimore, qui s'ouvrira le mois prochain.

Le dynamique joueur de troisième but âgé de 22 ans a participé à une séance au bâton ainsi qu'à des exercices sur les sentiers mercredi au complexe d'entraînement de l'équipe, au cours de la dernière journée du mini-camp des Orioles qui s'échelonnait sur trois jours.

Machado a frappé pour une moyenne de ,284 avec 14 longues balles, 51 doubles et 71 points produits à sa première saison complète dans les Ligues majeures en 2013, alors qu'il était sélectionné pour le match des étoiles et avait obtenu son premier Gant d'Or. Il s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche le 23 septembre 2013 en touchant de façon inhabituelle sur le premier coussin, dans un match contre les Rays de Tampa Bay. Machado a ensuite été opéré.

Il a effectué un retour au jeu le 1er mai et a frappé pour une moyenne de ,278 avec 12 circuits et 32 points produits. Machado a été suspendu pour cinq matchs après avoir lancé son bâton vers l'artilleur des Athletics d'Oakland Fernando Abad, le 8 juin, après qu'il eut effectué deux lancers hauts à l'intérieur.

Sa saison s'est terminée le 11 août lorsqu'il s'est déchiré un ligament du genou droit alors qu'il était au bâton contre les Yankees de New York. Il a été opéré 16 jours plus tard.

PLUS:pc