DIVERTISSEMENT

Dix longs métrages canadiens au prochain Festival de Sundance

14/01/2015 11:43 EST | Actualisé 16/03/2015 05:12 EDT
Ekaterina Nosenko via Getty Images

Dix longs métrages canadiens seront à l’affiche du prochain Festival du film de Sundance, un record pour le pays à ce festival, selon Téléfilm Canada.

Cinq courts métrages et trois installations vidéo réalisés au pays seront aussi de la programmation de l'événement, qui se tiendra du 22 janvier au 1er février 2015 à Park City, en Utah.

Parmi les films prévus à la programmation, on note «Chorus» de François Delisle, qui sera projeté en compétition mondiale. «Le profil Amina» de Sophie Deraspe sera également en compétition mondiale, dans la catégorie documentaire.

Avec 10 longs métrages canadiens ou en coproduction canadienne sur une programmation de 123 films, le Canada sera le troisième pays en importance à Sundance, après les États-Unis et le Royaume-Uni.

Les films canadiens de l'édition 2015 tenteront de se faire remarquer des festivaliers, comme l'ont fait certains de leurs prédécesseurs dans le passé. «La grande séduction» de Jean-François Pouliot, notamment, avait remporté un prix du public en 2004.

La directrice générale de Téléfilm Canada, Carolle Brabant, a déclaré par communiqué être heureuse de voir que la prochaine édition du festival soulignerait «la singularité et l’attrait des voix canadiennes indépendantes».

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 9 janvier 2015