NOUVELLES

Les Islanders au sommet dans l'Est, dans ce qui est déjà une saison spéciale

14/01/2015 06:46 EST | Actualisé 16/03/2015 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Après avoir raté les séries sept fois depuis neuf saisons, les Islanders de New York semblent avoir trouvé la clé pour avoir beaucoup de succès.

À mi-chemin de la saison ils trônent au sommet dans l'Est, devant des clubs comme les Penguins, le Lightning et le Canadien.

Ils ont obtenu ce statut avec panache mardi, l'emportant 3-0 face aux Rangers, au Madison Square Garden, en plus.

«Nous n'avons pas encore accompli grand-chose, a toutefois tempéré le capitaine des Islanders, John Tavares. Mais peu importe qui nous affrontons, nous nous attendons à gagner.»

«Les gars ont montré du caractère, mais ils ont aussi développé une aisance à jouer ensemble, a ajouté l'entraîneur-chef, Jack Capuano. Nous offrons du bon hockey, mais il y a encore une longue route à faire.»

La saison était déjà spéciale pour le club. Au terme de celle-ci, les Islanders vont quitter Long Island et le Nassau Coliseum pour s'installer à Brooklyn. Et avec les succès sur la glace, l'espoir est semé pour que la nostalgie ne soit pas la seule raison de célébrer la campagne en cours.

Les Islanders ont remporté quatre fois la coupe Stanley dans les années 1980, et ils savent qu'un autre championnat serait la meilleure façon de dire adieu à leur aréna, le seul qu'ils ont connu.

«Notre objectif a toujours été de remporter la coupe Stanley», a résumé Tavares.

Les Islanders ont remporté leurs trois derniers matches, ce qui a fait passer leur fiche à 29-13-1. Ils tournent maintenant leur attention vers les Penguins, qui seront leurs rivaux ce vendredi, à Uniondale.

PLUS:pc