Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Westmount: le prix de vente du manoir de Brian Mulroney revu à la baisse, coûte maintenant 6 M$

Les Mulroney peinent à trouver un acheteur pour leur manoir, prix revu à la baisse

La majestueuse demeure de l'ancien premier ministre Brian Mulroney à Westmount coûte deux millions de moins. En vente depuis septembre 2013, le prix du manoir est maintenant de 5,8 M$, au lieu des 7,95 M$ demandés.

Pourtant, il y aurait un boom économique du côté des maisons luxueuses à Montréal et ailleurs au Canada. Les ventes de maisons de plus d'un million de dollars a augmenté de 21% dans la dernière année selon Sotheby's.

La famille Mulroney avait payé 1,675 M$ pour la propriété en 1993. L'inflation leur permet de vendre la demeure à 2,4 fois le prix d'alors, alors 6 M$ ne serait pas si mal, finalement.

Le manoir compte sept chambres à coucher et salles de bain, ainsi qu'une salle d'exercices, une salle de jeux, un gymnase et une piscine extérieure.

Mulroney n'est pas le seul politicien à avoir eu de la difficulté à vendre sa demeure dans les environs de Montréal.

Pauline Marois a vendu son manoir de l'Île-Bizard en 2013 pour 6,5 M$ aussi à prix réduit, près de quatre ans après qu'il ait été mis en vente.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le manoir à 8 M$ de Brian Mulroney

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.