NOUVELLES

La Réserve fédérale observe une croissance de l'économie modérée

14/01/2015 03:58 EST | Actualisé 16/03/2015 05:12 EDT

WASHINGTON - L'économie américaine a progressé à un rythme modéré en décembre et au début janvier, aidée par les gains des ventes d'automobiles et d'autres produits de consommation, par l'augmentation de la production des fabricants et par la reprise du tourisme dans plusieurs régions du pays, a indiqué mercredi la Réserve fédérale des États-Unis dans un rapport.

La banque centrale américaine a indiqué que les contacts d'affaires de ses 12 banques régionales avaient évoqué une croissance «modeste» ou «modérée».

Les détaillants de marchandises générales dans la région de New York ont fait état de ventes des Fêtes essentiellement stagnantes, tandis que les vendeurs de marchandises de luxe dans les régions de Philadelphie et de San Francisco ont indiqué avoir connu de bonnes performances.

Les listes de paie se sont allongées dans plusieurs secteurs, mais des hausses de salaires significatives n'ont été observées que chez les travailleurs avec des aptitudes techniques spécialisées.

Le rapport de la Fed, connu sous le nom de «livre beige» en raison de la couleur de sa couverture, servira de point de départ aux discussions des dirigeants de la Fed lors de leur prochaine réunion, les 27 et 28 janvier.

PLUS:pc