DIVERTISSEMENT

James Cameron annonce que la suite d'«Avatar» sera retardée d'un an

14/01/2015 09:55 EST | Actualisé 16/03/2015 05:12 EDT
Albert L. Ortega via Getty Images
HOLLYWOOD, CA - DECEMBER 09: Director James Cameron arrives for Premiere Of New Line Cinema, MGM Pictures And Warner Bros. Pictures' 'The Hobbit: The Battle Of The Five Armies' held at Dolby Theatre on December 9, 2014 in Hollywood, California. (Photo by Albert L. Ortega/Getty Images)

Le réalisateur James Cameron a annoncé mercredi que l'écriture des trois suites d'«Avatar» était un travail si complexe qu'il avait choisi de retarder d'un an la sortie du prochain film, qui prendra finalement l'affiche à la fin de 2017.

Cameron prévoit tourner les trois films simultanément, mais leur sortie s'échelonnera sur une période de trois ans.

Le premier long métrage devait paraître à la fin de 2016, mais le réalisateur admet aujourd'hui que cette date de sortie était probablement trop ambitieuse.

Cameron a expliqué qu'il y avait un degré de complexité dans l'écriture d'une saga de trois films que l'on ne retrouve pas quand on scénarise un seul long métrage.

Le réalisateur a fait ces commentaires mercredi, alors qu'il se trouvait en Nouvelle-Zélande pour faire la promotion de l'industrie cinématographique locale en compagnie d'autres cinéastes, dont Peter Jackson.

Cameron a indiqué que son objectif était de terminer les scénarios des trois films, en collaboration avec une équipe de scénaristes qu'il dirige, d'ici la fin du mois.

«Nous écrivons les trois simultanément. Et nous procédons ainsi pour que tout se suive à travers les trois films. Nous n'allons pas en faire un, puis en faire un autre, puis un autre ensuite», a-t-il expliqué. «Et parallèlement, nous faisons tout le design. Nous avons donc créé toutes les créatures et les environnements.»

Le réalisateur a ajouté qu'il était important que chaque film soit lié au prochain de manière satisfaisante, tout en ayant sa propre résolution afin de ne pas laisser le public sur sa faim.

Paru en 2009, «Avatar» est devenu le film le plus lucratif de l'histoire, avec des recettes de près de 3,4 milliards dollars au box-office. Le film a remporté trois oscars.

Cameron a tourné le premier film en Nouvelle-Zélande et prévoit faire de même avec les trois suites.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 9 janvier 2015