NOUVELLES

Deux employés congédiés pour avoir servi des brownies au pot sans prévenir

14/01/2015 07:01 EST | Actualisé 16/03/2015 05:12 EDT

HAMILTON - Deux employés du service des travaux publics de Hamilton, en Ontario, ont été congédiés pour avoir servi à leurs collègues des petits gâteaux sans les prévenir qu'ils contenaient du cannabis.

Les deux employés avaient d'abord été suspendus après l'incident, survenu sur les lieux de travail, juste avant Noël, dans un atelier de cols bleus de la Ville. Ils ont été finalement congédiés mercredi midi.

Une porte-parole du service des travaux publics a indiqué qu'un employé avait dû être soigné après avoir éprouvé des «effets indésirables» à la suite de la consommation des brownies, sans savoir que les gâteaux au chocolat contenaient aussi du cannabis.

La Ville de Hamilton a indiqué mercredi dans un courriel qu'elle ne pouvait divulguer plus de détails sur l'incident, si ce n'est que les deux employés avaient été congédiés en vertu du règlement qui interdit toute possession ou usage d'une drogue illégale sur une propriété de la Ville.

La police de Hamilton a mené son enquête mais a finalement décidé de ne pas porter d'accusations.

Le directeur des Travaux publics, Gerry Davis, a indiqué que l'incident avait été pris très au sérieux par la Ville. Hamilton affiche une «tolérance zéro pour ce genre de comportement irresponsable sur les lieux de travail, a-t-il expliqué. La Ville a pris les mesures qui s'imposaient».

PLUS:pc