NOUVELLES

Centraide a récolté 55 millions $ au cours de sa dernière campagne

14/01/2015 12:36 EST | Actualisé 16/03/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Centraide a récolté 55 millions $ dans la grande région montréalaise au cours de la campagne 2014, des retombées dont bénéficiera une personne sur sept à Montréal, Laval et sur la Rive-Sud.

La somme recueillie permettra de soutenir un réseau de quelque 360 organismes communautaires qui voient à la réussite des jeunes, améliorent les conditions de vie des familles qui peinent à se nourrir ou à se loger convenablement, font place aux nouveaux arrivants, aux aînés et aux personnes handicapées et appuient des quartiers qui font face à des défis importants.

Sur l'île de Montréal, un personne sur quatre vit dans la pauvreté, ce qui fait de la métropole québécoise l'une des villes les plus pauvres au Canada, selon Centraide.

La campagne s'est conclue par la tenue, mercredi, de sa toute dernière activité de collecte de fonds, le «Spin-o-don». Cette épreuve de cardiovélo à relais regroupait près de 70 équipes constituées de plus de 300 cyclistes amateurs provenant de divers milieux. L'événement a permis de recueillir plus de 100 000 $.

PLUS:pc