NOUVELLES

Une première série télévisée pour le cinéaste Woody Allen produite par Amazon

13/01/2015 12:56 EST | Actualisé 15/03/2015 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Woody Allen créera sa première série télévisée, qui sera produite par Amazon Studios.

Le célèbre cinéaste, récompensé plusieurs fois aux Oscars, réalisera et écrira chaque épisode d'une demi-heure de la série, qui sera diffusée sur Internet dès 2016. L'entreprise Amazon a annoncé mardi qu'elle avait commandé une saison complète.

Ni le titre de la série ni les acteurs qui seront en vedette n'ont été dévoilés. Le président d'Amazon Studio, Roy Price, a vanté les qualités de Allen, concepteur de quelques-uns des meilleurs films de tous les temps, selon lui. Selon Price, il est toujours demeuré à l'avant-garde du cinéma américain pendant sa carrière de 50 ans.

Allen a affirmé dans un communiqué qu'il ne savait pas trop pourquoi il avait accepté la direction de ce projet, ajoutant qu'il ne savait pas par où commencer. Il a ironisé que Price allait probablement regretter son choix.

Cette nouvelle acquisition d'Amazon Studio est un autre bon coup pour le nouveau joueur dans la diffusion de séries télévisées en ligne. Dimanche, à la cérémonie des Golden Globes, son émission «Transparent» a reçu deux statuettes, dont celle de la meilleure comédie.

Woody Allen a écrit et réalisé plus de 40 films depuis la sortie de sa première oeuvre, en 1966, appelée «What's Up Tiger Lily?». Il planche actuellement sur sur un nouveau film, prévu pour cette année. L'année dernière, il avait été honoré pour l'ensemble de sa carrière à la cérémonie des Golden Globes.

Allen s'était d'abord fait connaître en tant qu'humoriste dans les années 1960.

PLUS:pc