NOUVELLES

Une lutte à deux chez les femmes aux championnats provinciaux... pour l'instant

13/01/2015 10:01 EST | Actualisé 15/03/2015 05:12 EDT

VICTORIAVILLE, Qc - Les Championnats provinciaux de curling semblent pour l'instant être devenus une lutte à deux, dans le volet féminin, alors que du côté masculin, cinq équipes montrent une fiche parfaite après seulement deux programmes.

C'est ainsi que chez les dames, Lauren Mann, des clubs Glemnore et Etchemin, présente une fiche parfaite après quatre sorties en piste, alors que Nathalie Gagnon, des clubs Riverbend et Etchemin, n'aura baissé pavillon qu'à une seule reprise... face à Mann.

Au cours de la deuxième journée de compétition, Mann, qui joue en compagnie d'Amélie Blais, Brittany O'Rourke et Anne-Marie Filteau, a poursuivi sur sa lancée avec des victoires aux dépens de Lisa Davis (Glenmore) et Kimberly Mastine (Sherbrooke/Boucherville/Glenmore). Pour sa part, Gagnon, dont les compagnes de jeu sont Lana Gosselin, Ann-Sophie Guérin et Nathalie Gagné, a vaincu tour à tour Roxanne Perron (Laviolette), après un bout de prolongation, et Hélène Pelchat (Valleyfield/Glenmore).

«Mais c'est loin d'être terminé, a précisé d'entrée de jeu Mann. Je veux bien croire que notre fiche est parfaite présentement, mais il est beaucoup trop tôt pour parler de l'issue de la compétition. Je pense que nous sommes capables de vaincre n'importe qui, mais ce n'est pas de cette façon que nous travaillons. Nous disputons chaque rencontre comme si c'était la première, et nous respectons l'adversaire. C'est avec la même formule que nous disputerons nos prochains matchs, en espérant que tout fonctionne comme nous l'espérons.»

Pour sa part, Gagnon a repris le boulot cette année et pour le moment, elle se plait avec sa nouvelle équipe. Elle lance les pierres de troisième et laisse Gosselin lancer les pierres de capitaine, une formule qui semble fonctionner jusqu'ici.

«Les membres de l'équipe s'entendent très bien et tout fonctionne admirablement bien jusqu'à maintenant. La compétition est encore jeune, mais j'avoue que jusqu'à maintenant, nous sommes très satisfaites des résultats et nous souhaitons le meilleur pour les prochains jours», a noté l'athlète almatoise qui a vécu la forte compétition canadienne au début des années 2000.

Volet masculin

Pendant ce temps, du côté des hommes, cinq équipes demeurent invaincues, au terme des deux premiers programmes de ces championnats 2015.

En deuxième ronde, le champion en titre, Jean-Michel Ménard, n'a éprouvé aucune difficulté à vaincre le quatuor de Steeve Gagnon. Pendant ce temps, Ghislain Richard, Steven Munroe, Mike Fournier et Martin Ferland inscrivaient également des victoires, en cette première demie de la seconde journée de ces championnats 2015.

Dans le volet masculin, cinq autres rencontres devaient meubler la fin de soirée de cette deuxième journée de compétition.

PLUS:pc